samedi 13 juillet 2019

FRANKY ZAPATA ET SON "FLYBOARD AIR" VONT DÉFILER SUR LES CHAMPS-ELYSÉES POUR LE 14 JUILLET

Après une évolution qui a mené son concepteur de la machine individuelle hydro propulsée vers ce surf autonome, voici que Franky Zapata va défiler sur les Champs Elysées avec les militaires 





Et là, vous vous frottez les yeux : C’est bien de cela qu’on parle ? Il s’agit bien d’une machine véritable, et d’un homme en chair et en os – non d’un robot ?
Votre étonnement est légitime parce que c’est à cela que vous pensiez :


Les yeux émerveillés vous croyez voir le Surfer d’Argent passer dans le ciel ! Est-ce une hallucination ?
Mais non ! D’ailleurs il n’y aura qu’à regarder le défilé et ça sera vérifié.
- Remarquez que la fiction est parfois en avance sur la réalité, et que les ingénieurs sont eux aussi des lecteurs passionnés de B.D. Le Surfer d’Argent n’ayant pas de fil à la patte, la recherche a porté principalement sur l’autonomie qui n’a pu s’obtenir qu’en passant d’un système hydraulique à un système propulsé par des réacteurs ! Pas facile comme on s’en doute.
- Notons aussi que la consécration a été obtenue lorsque les militaires ont opté pour cette machine, souhaitant en faire une force d’appoint pour les commandos – en attendant mieux, car ici tout n’est qu’affaire d’imagination. 
Oui, on doit hélas le dire : une découverte sans objet immédiat est d’abord testée pour savoir si elle ne serait pas par hasard une arme bonne pour dézinguer nos semblables. A croire que le Sapiens n’a pu survivre et évoluer que grâce à ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire