samedi 26 mars 2022

Heure d’été : Aïe ! Bobo... – Chronique du 27 mars


 

Bonjour-bonjour

 

À ma montre Swatch il est : 6 heures, zéro minutes et 36 secondes. To-Top-Top

 

Bon, vous êtes déjà au courant : on est passé à l’heure d’été durant la nuit et du coup vous avez perdu une heure de sommeil. Ça fait longtemps qu’on pratique ce genre de sport, et à chaque fois c’est la même chose : les oiseaux de mauvaises augures tournent dans notre ciel en croassant la même rengaine : « Sommeil insuffisant ? Voici ce que vous risquez : "Le premier symptôme en journée, est la difficulté à gérer ses émotions. Pour les adultes, l’adrénaline ressentie en périodes de stress a du mal à redescendre. Pour les enfants, ce sera surtout des crises. Les défenses immunitaires sont affaiblies et on tombe plus facilement malade. Des études scientifiques ont prouvé qu’un sommeil de seulement six heures sur sept ans peut engendrer, dans les cas les plus graves, des maladies voire des cancers." (Lu ici)

Bref : émotivité, crise de stress surtout chez les enfants, défenses immunitaires affaiblies, maladies cancers, etc. : n’en jetez plus, la coupe est pleine ! Et tout ça pour des cacahouètes, vu que l’économie de courant réalisée porte sur de la lumière délivrée par des ampoules qui consomment quelques chétif watts de l’heure. Encore un coup de Bruxelles qui ne sait plus quoi inventer pour brimer les pauvres citoyens.

 

Bla-bla-bla, direz-vous au comble de l’énervement : qu’est-ce qu’on vient nous casser les pieds avec des couillonnades pareilles ? 

Car enfin, quoi de particulier à ce genre de cataclysme annoncé ? Quelle différence avec les misères des pauvres dénoncées par les Gilets-jaunes comme couvrant le peuple entier ? Et avec l’embastillement dénoncé par les anti-pass ? 

Nous avons besoin de sensations fortes et pour cela rien ne vaut les cataclysmes annoncés à grand renfort d’indignation. Heureusement que les malheurs des ukrainiens sont là pour relativiser nos propres souffrances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire