lundi 20 novembre 2023

La chambre haute est tombée bien bas – Chronique du 21 novembre

Bonjour-bonjour

 

Vous avez sans doute comme moi entendu cette information selon laquelle une députée de l’Assemblée Nationale aurait été droguée par un sénateur avec l’intention d’abuser d’elle en lui faisant absorber à son insu de l’ecstasy.

La justice a mis en examen cet homme qui pour sa défense explique qu’il a commis deux erreurs :

            - d’abord il aurait préparé à son intention personnelle une poudre euphorisante pour oublier son chagrin (la mort de son chat vieux de 20 ans)

            - ensuite ayant renoncé à consommer, il aurait laissé la poudre en question dans le fond du verre – lequel a servi à contenir le champagne offert à la députée venue fêter la réélection du sénateur.

Je sais bien que souvent la défense des innocents est mal ficelée : c’est qu’elle est soumise aux aléas de la vérité et non à une logique mensongère. Mais quand même : on ne peut se défaire de l’impression que cet homme est coupable et qu’il ne sait comment se dépêtrer de ce lamentable forfait. Soit. Mais c’est alors que nous ressentons un malaise : si cette tentative de droguer une femme pour abuser d’elle avait été le fait de collaborateurs dans une entreprise, on n’en aurait pas été plus étonné que cela. Mais au sénat ! 

- Fermez les yeux un instant et essayez d’imaginer un sénateur : 

 

 

Voilà ce qui vous vient : Gérard Larcher, président du Sénat, 1,80 mètre ; 120 kilos. Mais très propre-sur-lui, pas le genre jeune homme lubrique qui drogue les minettes en boite pour les violer tranquilou dans le renfoncement d’une porte cochère. 

Seulement voilà : les élus de la nation ne sont plus ce qu’ils étaient. Les députés de la France insoumise nous ont hélas habitués à des abus et des extravagance, capables de se comporter en pleine séance comme des jeunes gens lâchés dans une manifestation du 1er mai : pas très classe. Cet abaissement de la représentation populaire aurait eu un effet de contagion sur nos respectables sénateurs ? 

N'en doutons pas.

-------------------------

N.B. En dehors de la vanne, il reste que ce sénateur a été testé positif à toutes sortes de drogues: on a trouvé dans son sang une véritable pharmacie ambulante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire