Bonjour-bonjour
Avec 18000 dollars (un peu plus de 15000 euros), vous pouvez acheter sur Amazon un robot humanoïde chinois « Unitree »
Bon de commande du robot Unitree G1
N.B. Pour rappel, le G1 est le petit humanoïde « généraliste » qui mesure environ 1,30 m pour 35 kg. Un gabarit compact, il s’est notamment illustré par sa maîtrise du kung-fu, ses 130 000 pas sous -47 °C dans la neige, et plus récemment lors d’une performance remarquée pour le Nouvel An chinois. (Lu ici)
- Bien entendu ce n’est pas pour faire de la publicité à un fabricant chinois de robot humanoïde que je reprends cet article, mais bien pour m’interroger sur les raisons qui pousseraient quelqu’un à acquérir cet objet. Sans doute pas pour ses performances déjà enregistrées – à moins que vous n’ayez besoin d’un garde du corps expert en kung-fu, ou d’un compagnon pour faire du trek en antarctique. Les japonais envisagent le développent de ces machines humanoïdes pour combler la carence affectives des vieux qui n’ont plus personne pour s’intéresser à elles.
Est-ce votre cas ? Besoin de quelqu’un pour vous tenir la main le soir sur le canapé devant la télé ? Ou pour vous apporter votre tasse de camomille ?
Ne me dites pas quand même que ce dont vous rêvez c’est d’une poupée-robot sexuel capable de comprendre et de réaliser vos fantasmes ? Car si c’est le cas sachez que ça existe déjà avec les programmes pré-adaptés sous IA. Allez donc voir ici.
La leçon c’est que pour ce qui est des découvertes, les chercheurs explorent d’abord les fonctions sexuelles : ça rapporte des sous, alors qu’il n’est pas sûr que des robots-compagnons de vieux rapportent beaucoup d’argent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire