vendredi 20 novembre 2020

Libido-badaboum – Chronique du 21 novembre

 

 


 

Alors mes bichons : il parait que ça ne va pas du tout ? Mes services me rapportent que vous n’avez plus goût à rien et que si certains se rebellent encore contre la perte de leur liberté, la plupart des autres restent affalés sur leur canapé, la télé bloquée sur Netflix, et que même l’effort d’aller au frigo prendre une petite mousse c’est déjà trop ?

On m’a même rapporté – mais ça je n’arrive pas à y croire – que vous n’avez plus rien qui remue dans le caleçon, et que même une petite Youporn ne vous fait plus aucun effet ?

 

Mais enfin, qu’est-ce qui vous arrive mes chéris ? Plus aucune envie ? Plus de projet ? Plus rien qui bouge nulle part ? La déprime, quoi ! Mais d’où cela vous vient-il ? Vous savez bien que moi, votre ministre, je suis au petit soin pour vous, et que si je vous prive de certaines joies, c’est seulement pour vous en assurer la pleine jouissance très bientôt.

 

… Hélas ! Je devine ce qui se passe… Vous n’arrivez plus à vous projeter dans l’avenir parce que vous avez perdu confiance en moi – enfin : en moi, votre ministre, et en Notre-Président, dont les incantations médiatiques ont fini par vous fatiguer au point que vous ne les écoutez même plus, même quand il vous promet que la belle vie va revenir… Autant promettre que le Père Noël va passer cette année comme toujours. 

Mais si, vous devez reprendre confiance : nous autres gens de l’exécutif nous ne nous contentons pas de promettre : nous réalisons. Tenez, pas plus tard qu’hier nous avons réussi à déplacer le Black Friday qui va prendre place en décembre ; alors, vous devez nous croire quand nous vous promettons que Noël existera bien cette année – sauf que ce sera en 2021 … Attendez : je ferme les yeux, je me concentre. Ça y est ! je le vois ! Noël sera le 23 février ! En plus c’est un mardi et vous aurez avec ça un joli petit pont, histoire d’aller quelques jours à Courchevel, protégé par le vaccin juste inoculé dans votre épaule. Mieux encore : nous maintiendrons la date du 25 décembre 2021 pour le passage suivant du Père Noël : 2021, l’année au deux Noëls…

Alors, mes chéris, reprenez confiance, recommencez à espérer dans l’avenir et à vous y projeter, comme au bon vieux temps.

Et puis quand même, essayez à nouveau quelques petites vidéos bien chaudes : vous allez voir que le temps passe beaucoup plus vite.

Bisous ministériels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire