Bonjour-bonjour
Vous venez de mettre votre vieille maman dans un Ehpad et depuis vous êtes rongé(e) de remords : vous l’imaginez déjà seule, bavant dans son fauteuil roulant, avec personne à qui raconter ses vacances à Perros-Guirec, du temps où son mari était aux petits soins pour elle.
En réalité elle est installée dans la salle commune avec quelques autres personnes en train de gratter le ventre d’un chat qui ronronne de plaisir.
En fait il s’agit de Nougat, le minou-robot qui est la coqueluche des résident(e)s. D’ailleurs on nous le certifie dans cet article du Journal d'Elbeuf : « Dans le service, les résidentes qui entourent Nougat ne se préoccupent absolument pas de savoir s’il est fait d’os et de chair ou de plastique et de circuits imprimés. » Delphine Caly, infirmière coordinatrice ajoute même : « Nous avons déjà fait de la médiation animale, mais c’est sur un temps donné, justifié. Là, l’animal robotique est tout le temps disponible dans le placard si un résident ressent par exemple une grosse angoisse. »
Ça y est ? Vous êtes réconforté(e) ? Non ? Pas encore ? Vous pensez que ce chat n’aura qu’un temps et que viendra le moment où il n’intéressera plus personne ? Sans doute, mais c’est sans compter sur la relève qui est prète. Lisez la suite de l’article : « S’il en avait quelque chose à faire, le chat robotique devrait commencer à se soucier de devoir bientôt partager la vedette. En attendant l’éventuelle arrivée de cette concurrence, il continue à faire le tour des résidents, pour leur plus grand plaisir. »
Diego, l’Escort-boy en pur latex est déjà prêt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire