mardi 16 septembre 2025

Kick-boxing-flic – Chronique du 17 septembre

Bonjour-bonjour

 

Pauvres policiers ! Tourcoing, Reims : même lorsque leur uniforme est au placard, ils ne sont plus à l’abri.

« Violence extrême contre les policier », « lynchage » : « On ne fait plus peur, on est devenu des cibles » - voici les propos relevés dans la presse au sujet des policiers lynchés par des voyous. Et ce n’est pas nouveau : rappelez-vous du temps des Gilets-Jaunes de ce manifestant boxant un policier pourtant équipé pour résister :

 


Et alors ? Voir des voyous brutaliser des policiers, est-ce nouveau ? On sait bien pourtant qu’en troupe, les CRS sont capables de défaire brutalement des manifestants, au point que ce sont eux qui viennent se plaindre des brutalités policières.

Je suppose que l’envie d’aplatir le nez des crapules qui leur coupent la route ne manque pas à nos policiers. Et pourtant : à Reims, samedi dernier, il y a avait 7 policiers et en face d’eux une dizaine de fripouilles qui n’avait ni barre de fer ni coups de poing américains. Comment se fait-il que pas un d’entre eux ne se soit retrouvé à l’hôpital où il n’y aurait plus eu qu’à le cueillir ?

Conclusion : nos policiers sont trop tendres et inexpérimentés pour faire ce métier. Il faut les former aux sports de self-défense, aux arts martiaux comme le taekwondo, ou même plus simplement au karaté.

Quand 10 voyous pleins de bière viendront en vociférant poing levé, s’il y a devant eux 7 policiers qui savent faire ça :


 

… alors, moi je dis : ce n’est pas eux qu’on va retrouver à l’hôpital.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire