La télévision nord-coréenne a récemment diffusé un commentaire inhabituel d’un habitant sur le physique « amaigri » de Kim Jong-un, une remarque étonnante dans un pays où toute évocation de la vie privée et de l’état de santé du dirigeant est interdite. Selon des analystes, cette remarque traduit la volonté des autorités de mettre à profit la perte de poids du leader nord-coréen pour renforcer la fidélité au régime, en proie à des difficultés. (Lu ici)
Suit un photo-montage :
La télévision d'État a expliqué que l'apparence "décharnée" du dirigeant nord-coréen avait rendu les habitants très "inquiets", au point d'avoir "le cœur brisé". Pyongyang a rassuré les habitants : « Kim Jong-un est un dirigeant qui travaille très dur pour son peuple, au point de sauter des repas et de perdre du poids »
Ça, c’est une idée ! Si nous voulons évaluer la qualité du travail fourni par nos élus, faisons-les monter sur la balance. Ceux qui perdent du poids, c’est bon : ils bossent dur et c’est pour nous qu’ils sautent des repas faute de temps. Par contre ceux qui sont grassouillets, au point d’avoir de la difficulté à se mouvoir, alors virons-les : ils ne pensent qu’à bouffer et ils ont sûrement leurs tiroirs de bureau remplis de m&m’s.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire