Bonjour-bonjour
En avons-nous fini avec le coronavirus ? Pouvons-nous revenir à nos habitudes de la vie d’avant ? Nous frotti-frotter avec qui nous plait ? Pratiquer de nouveau ces baiser profonds qu’on appelle « french kiss » qui mélangent hardiment nos tissus salivaires ?
Qu’en pense donc la Faculté ?
Hélas ! Les professeurs de virologie sont formels : le virus continue de circuler sous des déguisements qui risquent de tromper nos vaccins, de sorte qu’il va falloir soit continuer à nous faire piquer, soit garder les gestes barrières, les quels comme vous vous en doutez ne tolèrent pas de telles familiarités.
Sauf qu’on oublie que notre système immunitaire est naturellement développé par ces échanges de flores bactériennes buccales qui s’opèrent lors de ces bisous un peu appuyés.
Vous ne me croyez pas ? Lisez alors ceci :
« Colonisation bactérienne, cavité buccale... Sachant qu'une bouche renferme près de 700 types de bactéries, embrasser son partenaire 10 secondes avec la langue favoriserait l'échange de quelques 80 millions de bactéries, d'après cette étude hollandaise. »
L’article conclue hardiment que « le baiser, c'est bon pour la santé : les chercheurs ont démontré que ces bactéries préservaient de certaines maladies. Ces scientifiques des Pays-Bas ont appuyé leur analyse en prélevant la salive de 21 volontaires en couple, avant et après un échange de baiser.
Cette pratique du french kiss, universelle et fortement usitée dans nos cultures, serait de ce fait bénéfique pour la santé de l'Homme. De quoi mettre à jour de potentielles thérapies bactériennes futures... en s'embrassant ! »
Voilà le message du jour, chers amis : au lieu de courir partout pour vous faire vacciner encore et encore, trouver-vous de gentilles partenaires et roulez des patins tant que vous pourrez.
Un message à destination des "mecs" semble-t-il ?
RépondreSupprimerPas seulement : pourquoi donc les dames se priveraient-elles de ce moyen de s’immuniser contre la maladie ?
Supprimer