Chers concitoyens, bonjour !
Dévoyés par la dérision dont nos humoristes font usage pour se faire un succès à bon marché au près du public, vous avez ricané devant le spectacle trop souvent tricolore de la télévision qui, ces jours-ci, s'efforce de nous rendre fiers d'être français, nous qui sommes capables d'organiser des J.O. du millénaire.
Pour aller encore plus loin dans la dérision, aux petits drapeaux vous avez ajouté le personnage de Superdupont créé par Gotlib dans les années 70, quand tout était permis.
Oui, mais voilà : hier, le rugby à VII français sous l'impulsion d'un autre Dupnt, a réussi à battre les joueurs des îles Fidji, après 4 essais, dont deux plantés par Super Antoine.
Je sais, c'est mesquin de priver les fidjiens du seul succès planétaire dont ils se faisaient une gloire. Eux, ils n'ont pas besoin des 70000 spectateurs dans le Stade de France pour briller : quelques amis, un bout d'herbe au bout du potager, des cousins pour faire les équipes : voilà que la partie peut commencer.
Mais en même temps, pourquoi avoir fait du rugby à VII une discipline Olympique? Dès lors, on savait que ça allait tourner comme ça : avoir des millions de spectateurs, on dirait que ça oblige à avoir des milliards de dollars d'investissement.
En tout cas, ça oblige à être fiers de notre pays qui parade ainsi devant le monde entier !
C'est Notre-Président qui doit être content.
Merci, (Super)-Dupont !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire