dimanche 11 février 2018

AVEC #MOSQUEMETOO, DES MUSULMANES DÉNONCENT LES AGRESSIONS SEXUELLES LORS DU PÈLERINAGE À LA MECQUE

« J'étais à la Mecque avec mon mahram, les premiers jours juste en jilbab... Et malgré cela je t'assure que les mecs te draguent...
Choquée, pour éviter de décevoir mon créateur et d'avoir des pêchés, j'ai vite été acheter le niqab. Et à partir de là plus de soucis.
… preuve une fois encore que le problème n'est pas ce que portent les femmes mais la façon d'éduquer les hommes. » Jane Kafira – https://twitter.com/apostat2lislam
« Compte apostat2lislam » ? Titre : « Je soutiens les ex-musulmans » ? Houlà ! Où ai-je mis les pieds ? Loin de moi l’idée d’entrer dans une polémique où s’écharpent des idiots et des fanatiques. Après tout, c’est leur affaire.
… Et puis j’ai trouvé cette photo illustrant un article dédié à cette dénonciation des agressions sexuelles commises par des pèlerins à l’encontre de femmes venues égalent à la Mecque :




Outre sa beauté formelle cette photo est pleine d’informations :
            - d’abord, ces formes anonymes toutes identiques et ne se distinguant que par des couleurs sans rapport avec la réalité des corps dissimulés en dessous : ce sont des femmes, et leur existence pour les hommes doit se résumer à cela (je laisse de côté leur présence à Allah qui est bien sûr extérieure aux relations humaines)
Ajoutons que ces formes « informes » ne se retrouvent pas chez les hommes qu’on distingue au premier plan : chez eux le costume laisse deviner un corps humain avec une tête et un crane coiffé d’un bonnet.
            - ce qui n’est pas « extérieur aux relations humaines » c’est la position des hommes dans la mosquée : bien devant les femmes, reléguées à l’arrière de la salle de prière.

Autrement dit, si Dieu reçoit à son gré les prières des fidèles, on ne les lui offre pas n’importe comment : d’abord les hommes, en suite les femmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire