mardi 20 février 2018

LES PRODUITS MÉNAGERS PLUS TOXIQUES QUE LES CIGARETTES ?

« Et si faire le ménage devenait dangereux pour la santé ? Divers chercheurs norvégiens estiment qu'une utilisation régulière de certains produits ménagers pourraient faire plus de dégâts sur les poumons qu'une consommation de 20 cigarettes par jours pendant 10 à 20 ans.
Les poumons des femmes plus touchés : les chercheurs de l'équipe de Cecilie Svanes ont suivi plus de 6 000 personnes pendant 20 ans pour étudier l'impact de certains produits ménagers sur la santé des poumons. Et les conclusions sont sans appel : il y a un déclin de la santé pulmonaire sur les utilisateurs, mais surtout sur les utilisatrices : la raison de cette différence viendrait du fait que les femmes sont plus concernées par les tâches ménagères. » (Lu ici)

- Dis-moi, chérie tu as remarqué ? Les toilettes sont vachement crad’ ce matin. Même moi, qui ne suis pas très sensible à l’éclat du soleil dans les chiottes, je ne suis pas ébloui en y entrant. Tu sais pourquoi ?
- Oui mon Chou, les produits nettoyants, je n’y touche plus. Donc les éclaboussures de pipi sur les murs  et le tartre dans la cuvette, ça s’incruste.
- Ah… Tu n’y touches plus ?  Et pourquoi donc?
- Tu n’as pas lu ? C’est que je veux protéger mes poumons : les femmes ont des poumons ravagés par les microgouttelettes des produits ménagers au point que même les cigarettes sont moins dangereuses.
- Ça alors ! Mais alors comme va-t-on faire ?
- Hé bien, chéri-amour, tu vas t’y coller. Frotter la lunette des cabinets, tu devrais y arriver, non ?
- C’est à moi que tu souhaites  d’attraper un cancer du poumon ? Voilà tout l’amour que tu me portes ?
- Vu que ce sera la première fois que tu t’exposeras, tu ne devrais pas chopper le cancer avant l’âge de 90 ans.

D’ici là on devrait avoir le temps de trouver une assurance vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire