mardi 20 février 2018

DARMANIN ASSURE, "LES YEUX DANS LES YEUX", N'AVOIR "JAMAIS ABUSÉ D'AUCUNE FEMME"

- "Pouvez-vous vraiment contester ma version des choses en me regardant dans les yeux ?", demandait Jacques Chirac à François Mitterrand lors du débat d'entre-deux tours de la présidentielle en 1988.
- "Dans les yeux, je la conteste", lui répondait celui qui allait être élu président de la République pour la seconde fois quelques jours plus tard.
"Je veux vous parler les yeux dans les yeux" : c'est Alain Juppé qui s'adressait ainsi aux Français à la télévision en 1995, au moment de la grande grève initiée par les cheminots. 
- Plus récemment, Jérôme Cahuzac a juré "les yeux dans les yeux" n'avoir pas fraudé, avant d'être rattrapé par la justice.
- François Fillon, pendant la dernière campagne présidentielle, sur RTL : "Je vous le dis les yeux dans les yeux, jamais les juges ne pourront démontrer que l'emploi de mon épouse était fictif". "
- Et donc Gérald Darmanin remet tranquillement ça " Les yeux dans les yeux je vous assure que je n'ai jamais bla-bla-bla".
o-o-o
Qu’est-ce que ça signifie que "regarder quelqu’un les yeux dans les yeux" ? Vu qu’on ne peut regarder qu’avec ses yeux, pourquoi ne pas dire simplement : « En me regardant dans les yeux etc… » (formule employée par Jacques Chirac en 1988) ?
Bref : il s’agit, on l’a compris de faire du regard une transparence de l’âme, une fenêtre sur les pensées intimes, un révélateur de la personnalité. Rien ne peut réellement se cacher derrière la limpidité du regard. Et son trouble est toujours révélateur d’une noirceur qui cherche à se dissimuler.
 o-o-o
Et vous, sauriez-vous sonder les âmes qui se cachent derrière ces regards d’hommes politiques dont l’authenticité a été mise en doute ?



Mais déjà – avant de dire les quels sont des faux-jetons – les avez-vous reconnus ?
------------------------------------
(1) Pour ceux qui ont séché (honte à eux !) il s’agit (de haut en bas) de :
- Laurent Wauquiez
- Gérald Darmanin
- Dominique Streuss-Khan
- Nicolas Hulot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire