samedi 10 février 2018

MARINE LE PEN : « MON PÈRE, POUR QUELQUES MINUTES D'EXISTENCE MÉDIATIQUE, IL FERAIT N'IMPORTE QUOI.»

La cour d’appel de Versailles a confirmé que Jean-Marie Le Pen (surnommé « Le Menhir ») restait bien Président d’Honneur du Front National, bien qu’il en ait été chassé.
Cet arrêt « lui laisse entrouvertes les portes du prochain congrès du parti qu'il a dirigé près de 40 ans, les 10 et 11 mars à Lille: « Je m'y rendrai, s'il le faut avec le recours de la force publique», répond-il au Figaro malgré les promesses du FN de lui en interdire l'accès. » (Lire ici). Lorrain de Saint Affrique, son homme de confiance l’affirme : «Nous avons un réseau de 300 bikers bretons prêts à lui faire escorte »... 
Jean-Marie Le Pen, entre le Menhir (en carton pâte ?) et un Johnny aux Harley transformées par une méchante fée (nommée Marine ?) en bikes, frétille de joie : malgré ses 89 ans, il a encore pour quelques minutes une existence … médiatique !
- Voilà ce qui interroge le philosophe : l’existence au lieu d’être un fait brut, un surgissement venu de nulle part et qui ne se réfère qu’à soi-même, est à présent quelque chose qui dépend des autres, de leur regard ou mieux de la surprise qu’ils ont en vous voyant ou en vous écoutant. D’où la puérile gesticulation de certains : même si c’est pour paraître crétin, mieux vaut cela si c’est pour exister un peu.
Comme le disait Andy Warhol :

« Nous avons tous droit À un quart d’heure de célébrité »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire