mercredi 3 août 2022

The girl next door – Chronique du 4 août

Bonjour-bonjour

 

Il n’est plus temps de bloquer le réchauffement climatique mais seulement de s’adapter à ses effets.

Et de plus, c’est à la sécheresse qu’on a affaire aujourd’hui : économiser l’eau, tel est le maitre mot qu’on entend à présent, même quand on est parisien et qu’on n’a ni pelouse à arroser, ni rue où laver sa voiture. Alors que faire pour éviter de faire couler le robinet ?

Par exemple :

            - Récupérer l’eau qui a servi à laver la salade pour arroser les fleurs du balcon.

            - Alimenter la chasse-d ’eau avec le lave-main. Pas pratique, je vous le concède, mais possible quand même.

 

 

Catalogue Castorama

            - Ne vous douchez qu’un jour sur deux. Ou bien douchez-vous tous les jours, mais à deux. Vous vivez seul dans votre studio ? Allez toquer chez la voisine - the girl next door comme disent nos amis anglo-saxons : elle sera sans doute ravie de participer à votre effort d’économie.

 

 



Bon, je blague alors que la situation est sérieuse : c’est vrai et je m’en excuse. Mais que voulez-vous, ces changements radicaux ne seront vraiment acquis que lorsque l’éducation aura formé les générations pétries de sobriété. Moi, je viens d’un monde où on ne fermait pas toujours le robinet en se brossant les dents et où on n’éteignait pas forcement la lumière en sortant de la pièce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire