jeudi 4 août 2022

A gauche de la droite ou à droite de la gauche ? – Chronique du 5 août

Bonjour-bonjour

 

Sur l’immigration monsieur Darmanin estime être « l’aile gauche » de la majorité présidentielle

Certains ne manqueront pas de plaisanter : « Monsieur Darmanin est-il à droite de la gauche ou à gauche de la droite ? » En tout cas c’est à cette question que les commentateurs de la vie politique française vont s’atteler. Les sodomiseurs de diptères sont de retour ! Il est vrai qu’au mois d’août les nouvelles sont rares…

 

Restons sérieux et écoutons sa déclaration : « Pardon pour cette provocation mais je suis l’aile gauche. Je suis un fils de femme de ménage. Je suis élu dans un territoire de gauche depuis toujours, dans les Hauts-de-France dans le Nord. Moi j’ai une certaine fibre sociale économique, je ne suis pas un libéral économique absolu » Et d’ajouter : « Je suis de gauche quand je défends les étrangers qui doivent avoir l’asile constitutionnel, mais je pense aussi être de gauche quand je dis que la personne qui se fait voler sa voiture doit être protégée. Je pense que les gens de gauche, comme les gens de droite d’ailleurs et comme tous les Français [...] sont du bon sens qui consiste à dire : « les étrangers sont les bienvenues sur notre sol, s’ils respectent les valeurs de la République » (lire ici)

 

- Oui, ça impressionne, d’autant plus que certains de ses administrés en ont témoigné : du temps où il était maire de Tourcoing il a tout fait pour permettre à ses administrés nécessiteux d’accéder aux logements sociaux. Bien sûr il le faisait parfois en indiquant à une belle jeune femme qui était dans la misère le canapé dans un coin du bureau et en ajoutant « Mais avant cela, il faudra m’aider madame »

Mais cela ce n’est ni de droite ni de gauche : c’est abject et voilà tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire