Bonjour-bonjour
Alors, c’est pour bientôt le fond de la piscine ? Probablement car si on suit la trajectoire politique de la France ou plutôt si on la devance, voici ce qu’on devine : après la crise politique, voici venir la crise économique ; après la chute du gouvernement Bayrou, les mesures appelées de leurs vœux par les oppositions devraient, si toutefois elles pouvaient se coordonner, précipiter la déroute de l’économie française, jusqu’à ce que les possédants, menacés dans leurs privilèges sifflent la fin de la récré : fini la démocratie avec ces manifestants qui font la loi et ces sondages d’opinion qui suffisent à retourner une politique. Désormais ce sera un homme autoritaire qui fera la loi. Et ça marche !
- Là je sens que mes lecteurs les yeux exorbités se lancent dans une longue diatribe : « Propos irresponsables ! Preuve d’une ignorance crasse – à moins qu’il s’agisse d’une misérable entreprise de déstabilisation ! Qu’on supprime ce blog de la Toile »
Hé bien, chers amis, j’ai quand même des preuves : voyez Milei en Argentine : sa tronçonneuse à la main il a supprimé toutes les mesures sociales, déclenchant une misère épouvantable – Résultat ? Un redressement financier et une reconnaissance internationale qui lui permet de poursuivre le massacre.
Ça ne vous suffit pas ? Écoutez Donald Trump : « Je ne suis pas un dictateur et pourtant les américains aiment les dictateurs, ils voudraient en avoir un pour les gouverner » (Lire ici) Quant à l’effondrement économique des Etats-Unis, il se fait toujours attendre.
- Alors, les pessimistes de tout poils, les tenants de la loi de Murphy, ceux qui considèrent que « demain sera pire » peuvent aller se faire rééduquer en Corée du nord : le pire est la source du meilleur.
Vous ne me croyez pas ? C’est que vous n’avez pas la patience d’attendre suffisamment longtemps, que du désastre naisse le meilleur des mondes.
Quoique… Dire que le pire et le meilleur ne font qu’un, c’est peut-être cela le vrai pessimisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire