Bonjour-bonjour
La violence est montée encore d’un cran entre Trump et les Russes après que le vice -président du conseil de sécurité de ce pays, Dimitri Medvedev, ait menacé les américains d’attaque nucléaire « post-apocalyptique » connue sous le nom de « main-morte ».
Moi, je ne connaissais cette expression que pour caractériser l’empêchement fait aux serfs de transmettre leur patrimoine du temps du moyen-âge.
- Oubliez ça tout de suite : la main-morte désigne ici un système automatisé de riposte nucléaire mis en place par l’Union soviétique dans les années 1980, en pleine Guerre froide. Medvedev signifie que si les Etats-Unis attaquent la Russie ils seront automatiquement vitrifiés par le feu nucléaire, même si le Kremlin est déjà réduit en cendres.
L'effet recherché par la propagande est bien comme: il s’agit d’un mécanisme habituel dans certains films d’horreur : quand à la toute fin du film les méchants ont été trucidés, et que les bons se congratulent – « Ouf ! Nous voilà sauvés ! » – Voilà que se relevant de leur tombe des zombis reprennent vie et catapultent les vivants dans le néant.
- Et c’est ça qui a mis Donald Trump en pétard : peut-être est-ce que ça lui a rappelé la série Waliking dead avec tous ces affreux zombis
- et combien il avait envie en les voyant de tous les écrabouiller ?
Image de zombis dans le film Walking-dead
C’est vrai qu’ils sont plutôt moches. Mais la réaction du Président américain n’est-elle pas la preuve que les ressorts qui le font agir sont issus de l’affectivité primaire du spectateur qui s’étrangle avec ses derniers pop-corn !
Age mental : 10 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire