dimanche 21 janvier 2018

BORIS JOHNSON VEUT CONSTRUIRE UN PONT SUR LA MANCHE

- Le tunnel sous la Manche a, quant à lui, coûté 15 milliards d'euros, au prix d'un désastre boursier. Son trafic est aujourd'hui loin d'être saturé.

Lorsqu'il était maire de Londres, Boris Johnson rêvait déjà de construire un nouveau pont jardin sur… la Tamise. Un chantier de 200 millions de livres (226 millions d'euros) qui, faute de fonds, a été enterré par son successeur Sadiq Khan. Il avait aussi envisagé de construire un nouvel aéroport sur une île artificielle dans l'estuaire de la Tamise, surnommée «Boris Island».

- Bref, tout cela ce sont des agitations qui ne nous concernent pas, seulement des étranges étrangers… Quoique…
Regardons-y mieux : ne trouvez-vous pas une curieuse ressemblance entre deux des dirigeants les plus déroutants et les plus inquiétants de la planète ? Je veux dire Boris Johnson et Donald Trump ?


Oui, n’est-ce pas ? Ils sont blonds tous les deux, et on a là peut-être un indice : évitons les candidats au pouvoir s’ils ont une pareille caractéristique.
On me dira : et Kim-Jon-Un ?


Lui au moins il n’est pas blond ! Mais peut-être s’est-il fait teindre – alors que sa couleur naturelle était celle des blés mûrs…

Ah !... Que d’enfantillages ! Ne croyons pas qu’il puisse y avoir un indice de la paranoïa du chef d’Etat, de la volonté de puissance montante du candidat à la Magistrature-suprême, etc.

--> Tout homme si équilibré soit-il devient totalement timbré dès qu’il approche du Pouvoir. Un seul remède : ne faisons plus de chefs, gouvernons-nous tout seuls et si possible chacun pour soi. Inutile de regarder quelle est la couleur des cheveux de Bakounine, de Louise-Michel, de Kropotkine…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire