vendredi 12 janvier 2018

THAÏLANDE : DES HOMMES SE FONT BLANCHIR LE PÉNIS PAR TRAITEMENT LASER

Publié le 10/01/2018

« La nouvelle tendance à Bangkok, adoptée par une centaine d’hommes chaque mois, consiste à se faire dépigmenter au laser la peau du pénis pour la blanchir. Une pratique qui alerte les autorités.

Les autorités thaïlandaises ont mis en garde sur Twitter contre une pratique dangereuse qui ne vaut pas la peine de gaspiller son argent : Concrètement, la peau est dépigmentée en utilisant un petit laser. Le traitement coûte 750 $, et nécessite plusieurs séances.

Pour comprendre les ressorts de cette volonté de blanchir la peau, il faut préciser que dans l’imaginaire collectif thaïlandais une peau bronzée est synonyme de travail aux champs, donc de pauvreté. Une pâleur, même intime, est donc un signe extérieur de richesse… » (Lire ici)

Pour le dilettante qui feuillette les journaux sur le web, cette nouvelle suscite quelques instants de rêverie.
Car enfin, ce n’est pas d’aujourd’hui que les hommes contemplent leur sexe avec une attention attendrie. Mais voilà qu’une déception vient nuancer cette auto-contemplation : « Mon cher Popol, toi qui ne m’a jamais déçu, toi qui répond toujours présent quand il le faut, il faut que je te le dise : ta couleur bistre ne me plait pas, car elle est un signe de vassalité. Seuls les pauvres ont la peau foncée, les riches et les nobles ont la peau blanche. Il faut que tu deviennes, toi aussi, blanc comme albâtre. »

Et voilà que l’intimité doit elle aussi se plier aux règles de l’esthétique. On savait que les dames la pratiquaient : la nymphoplastie fait les choux gras de certaines cliniques. Mais que de telles coquetteries soient aussi le fait des messieurs, là, il fallait quand même vérifier…

1 commentaire:

  1. très cher jena pierre , je m'inquiétais de ne plus vous voir
    et je decide donc de descendre mon curseur et je tombe sur le tombeau heuresement la tombe était ouverte
    vous avez raison du monde sous ce point de vue c'est très interressant par contre ayant perdu le mode d'inscrire les blog
    cela va me faire faire de la gym pour vous retrouver mais çà vaut le coup
    je trouve ttès interressant ce point vue du jour par vous cela compléte très chouettement la vue du globe
    baisers
    Jean pierre

    RépondreSupprimer