lundi 18 mars 2019

DES PROFESSIONNELS DE LA CASSE ET DU DÉSORDRE ONT INFILTRÉ LES CORTÈGES DE SAMEDI

(Brève remarque)
« Cinq personnes ont été interpellées à Fleury-les-Aubrais, samedi soir, sur le quai de la gare. Elles rentraient, en train, de la manifestation des gilets jaunes à Paris, et étaient en possession de vêtements, bijoux et objets, très probablement issus de magasins pillés sur les Champs-Elysées. »

Les « casseurs » des Champs-Elysées de samedi dernier étaient donc des anarcho-voyous, entrainés et organisés pour déstabiliser l’Etat, blesser le plus de policiers possible, et jouir de la violence infligée aux forces de l’ordre ? – Moyennant quoi, les Gilets jaunes toujours à la recherche d’une réponse gouvernementale à leurs revendications sont innocents de ces exactions, juste un petit peu complices des pillages, mais seulement par opportunité ?

L’enquête le dira sans doute, mais je voudrais quand même relever que les destructions et le vandalisme a touché des cibles qui « font sens » comme le Fouquet’s (lieu du luxe des nantis), les banques (officines où se trame l’optimisation fiscale au prix du chômage et de la misère du peuple), et les kiosques à journaux (la presse complice du gouvernement).

Alors, si on dit que les Gilets jaunes ont simplement regardé  les scènes de violences je veux bien l’admettre. Mais pour le moins je relève que la violence des pillards s’alimentait à la même source.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire