vendredi 4 février 2022

Les époux Balkany en zonzon – Chronique du 5 février

Bonjour-bonjour

 

Voyez ça : je m’absente 4 jours et à peine revenu, j’apprends qu’on a remis les époux Balkany en prison ! 

Un couple de septuagénaires, admirés de tous leurs administrés, en prison comme n’importe quel dealer, alors qu’ils font encore aujourd’hui l’objet de l’affection des habitants de Levallois-Perret, quelle injustice ! 

 

- Pourtant certains énumèrent les obligations légales auxquelles ils ne se sont jamais pliés, comme de rester confinés dans les limites de leur maison qui n’est autre que le moulin de Giverny qui comporte une salle de billard, une salle de jeux et une salle cinéma. « La vie au moulin de Giverny est quand même moins pénible que dans une cellule de Bois-d’Arcy ou de Fresnes » conclut Marianne.

 

 

Les Balkany confinés à Giverny

 

Les mêmes ajoutent que selon le juge d’application des peines, les Balkany refusent de verser les sommes dues au fisc en compensation des fraudes commises et pour lesquelles ils sont condamnés. Le même juge précise que Patrick Balkany a même pris avec hauteur le « recadrage » dont le couple a fait l’objet : « il y a eu des propos inappropriés, des coups de poing sur la table ».

 

Mais rien n'y fait : substituer à la prison un mouchard électronique qui les empêche de bouger de leur lit et de leur télé c’est proprement inhumain s’agissant de personnes si actives, qui ne peuvent trouver leur raison de vivre que dans leurs déplacements et les contacts sociaux qui en découlent. On prétend que Patrick profite des quelques heures de liberté qui lui restent pour foncer à Paris rencontrer discrètement quelques partenaires en affaires. Faible compensation, qu’on veut aujourd’hui lui retirer...

 

Bon. Alors c’est vrai, en prison les Balkany vont retrouver leurs amis avec qui ils seront quatre : ils vont pouvoir bridger !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire