vendredi 25 février 2022

Aux armes et cetera ! – Chronique du 26 février

Bonjour-bonjour

 

Plus de 100000 hommes, des chars d’assaut, des avions, des drones, etc. voilà ce que les Russes ont engagé pour maitriser l’Ukraine.

Les occidentaux, en particulier les membres de l’OTAN, se doivent de répondre, c’est çà dire de ne pas laisser les ukrainiens seuls face à l’envahisseur.

Voici la réponse de la France :

1) « A Paris, la tour Eiffel a été éclairée aux couleurs de l'Ukraine, en soutien au pays envahi par la Russie. Le célèbre monument parisien doit être illuminé de jaune et bleu de 18 heures à 00h30 pendant trois soirs de suite ». (Lu ici)

  


C’est beau la Tour Eifel la nuit...

 

Ensuite :

2) La France va déployer 500 militaires en Roumanie : «L'Otan a décidé de renforcer sa présence, d'envoyer un signe très clair de solidarité stratégique, de positionner des forces en Roumanie», a déclaré le général Burkhard chef d'état-major des armées françaises, qui a ajouté : « La France s’est portée volontaire (...) pour assurer le rôle de nation cadre, c'est-à-dire de pays leader, pour déployer un bataillon en Roumanie prochainement » (Cf. réf. ci-dessus)

 

Oui, vous avez bien lu : avec un contingent de 500 hommes, la France peut remplir le rôle de nation-cadre et de pays leader pour l’OTAN.

... Pas la peine d’insister, n’est-ce pas : les pays occidentaux sont paralysés par les forces russes dans la crainte de l’usage de la bombe atomique.
Il faut dire que c’est la première fois depuis que cette arme existe que deux pays en disposant risquent l’affrontement – car ne l’oublions pas, l’OTAN est une puissance nucléaire et pas des moindres.

Les écologistes d’aujourd’hui partent en croisade contre les centrales nucléaires dénoncées comme une menace sur l’environnement. Mais dans les années 60, un conflit nucléaire était encore bien plus craint que l’explosion d’une centrale nucléaire. Un tel conflit, outre les destructions des cités, est susceptible d'entrainer une pollution telle qu’il serait impossible d'y survivre longtemps. Les choses n’ont sûrement pas changé depuis.

Que nos militants verts se mobilisent pour Kiev au nom de la pureté de l’air.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire