samedi 5 février 2022

À poil ! – Chronique du 6 février

Bonjour-bonjour

 

Alors, vous aussi vous en avez marre de ces fins de mois qui commencent au 15, de ces vacances à passer à la maison faute de thune, de vos petits qui boivent du soda frelaté parce que Coca Cola est trop cher : pour obtenir le Smic à 2000 euros net, descendez dans la rue et manifestez le poing levé. Mais avant : mettez-vous à poil.

 

Oui, même s’il fait 0° faites comme les profs de Beaucourt (c’est près de Belfort) :



Vu ici


« Classes en moins, collège à poil » : c’est ainsi que ces professeurs de collège et lycée ont manifesté jeudi dernier pour dénoncer les fermetures de classes.

 

- Se montrer tout nu : est-ce une nouvelle façon de manifester son mécontentement ?

Oui, mais faites bien attention : la nudité peut avoir dans ce cas deux significations bien différentes : 

            * Soit, vous souhaitez vous en servir pour montrer votre dénuement : mettez alors au premier plan des hommes un peu grassouillets et donnez-leur des cartons comme cache-sexe. Ça fera dans le genre SDF et on va tirer les mouchoirs.

            * Soit vous voulez plutôt profiter du choc érotique de l’exhibition des corps pour capter l’attention et faire passer votre message : alors prenez des femmes, dénudez leur poitrine et transformez celle-ci en porte slogan. Bref : utilisez la formule « Femens »

 


Vous saisissez la nuance ? On peut l’illustrer avec l’exemple de l’actrice Corinne Masiero 

 


Vous la voyez à gauche lors de la cérémonie des Césars où elle s’est montrée nue, le corps taché de sang, des Tampax usagés en pendants d’oreille – revendiquant des soutiens financiers pour les artistes dans la misère. Ça, c’est la formule sans-glamour.

Et puis la voici (à droite) exhibant sur le plateau de Grosland ses seins bien propres – levant un poing révolutionnaire. 

Pigé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire