mardi 11 septembre 2018

DÉPASSÉ PAR ARTE, CYRIL HANOUNA PROMET DES CHANGEMENTS DÈS LUNDI DANS «TOUCHE PAS À MON POSTE»

Depuis la rentrée, le 3 septembre, « Touche pas à mon poste » a systématiquement été battu en audience par son grand rival, Quotidien, sur TMC. Mais vendredi soir, l’émission de Cyril Hanouna, en l’occurrence présentée par Benjamin Castaldi ce jour-là, a réalisé un score particulièrement faible et a été dépassée par… 28 Minutes, sur Arte. (Lire ici)
Ce post pour appeler mes compères à un peu de prudence et de modestie. Oui, beaucoup de gens de ma connaissance doivent se rengorger en lisant cette info : « Voilà quand même une bonne nouvelle ! On a reconnu l’intelligence et la valeur de l’esprit, contre la bêtise au front bas ! »
Ah, mes amis… Regardez un peu mieux : ce n’est pas l’émission d’Elisabeth Quin qui a gagné, c’est l’émission de Cyril Hanouna qui a perdu de l’audience. C’est bien l’histoire de la relativité du mouvement et du train qui part, alors qu’on croit que c’est le quai.
Et puis, réfléchissez-y un peu : vous connaissez des gens qui peuvent hésiter entre l’une ou l’autre de ces deux émissions ? Moi, je suis prêt à parier que les amateurs de 28 minutes n’ont jamais regardé « TPMP » (= de Cyril H.) – ou plutôt qu’en zappant au hasard ils sont tombés dessus et qu’ils ont fui effaré de tant de vulgarité et de grossièreté, affichées avec tant de fierté.
Il n’y a bien sûr aucune passerelle entre ces deux émissions on ne doit pas se féliciter en se disant qu’on est (= nous les spectateurs d’Arte) plus nombreux qu’auparavant ; du coup la question est bien de savoir où donc sont passés les spectateurs de C8 ?  
Je ne suis pas spécialiste des programmes télé, mais je crains que la réponse ne se trouve chez les concurrents de C8, dans un stock d’émissions dont la débilité paraît à présent l’emporter sur l’émission de Cyril Hanouna.

Rappelez-vous cet adage : « Le pire n’est pas certain ; il n’est que probable »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire