mercredi 29 mai 2024

La Corée du nord bombarde le sud – Chronique du 30 mai

Bonjour-bonjour

 

PQ, déchets, excréments d'animaux : La Corée du Nord envoie des ballons remplis d'immondices au Sud 

 

Ces photos montrent des ballons blancs transportant des sacs-poubelles remplis de détritus et ce qui semble être des excréments.

 

« Déchets, papier toilette et d'excréments d'animaux. Ce mercredi 29 mai, des médias ont rapporté que la Corée du Nord avait envoyé vers le Sud des ballons remplis d'immondices, dans le cadre d'une opération selon l'armée sud-coréenne. » (Lire ici)

Les actions du Nord « violent clairement les lois internationales et menacent sérieusement la sécurité de notre peuple », déclare l'état-major interarmées, qui affirme que certains des ballons contenaient des déchets.


- Cet étrange procédé pourrait constituer une réponse aux militants sud-coréens qui lâchent parfois des ballons transportant des tracts de propagande contre le pouvoir nord-coréen et de l'argent destinés aux personnes vivant au nord de la frontière.

- De la m*** en échange d’argent : voilà qui aurait ravi Sigmund Freud. Mais si ces bombardements paraissent être de la propagande, ce n’est certes pas pour propager la théorie psychanalytique, mais bien pour faire connaitre l’idée que le Nord se fait du Sud.


- Pour nous qui ne sommes pas coréens, le message porte plutôt sur la révélation de l’état dans lequel nous mettons la planète, à savoir qu’elle est tellement saturée d’immondices que ceux-ci nous reviennent par un effet boomerang.

Ce « retour à l’envoyeur » se produit dès maintenant sans aucun procédé artificiel, par le simple effet de la mondialisation : le CO2 produit ici s’échange avec celui qui est produit en Chine ou ailleurs, mais c’est toujours du CO2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire