Bonjour-bonjour
Pour stimuler le bonne humeur j’aurais pu énumérer les situations où Donald Trump a pris un râteau, par exemple avec le désaveu infligé par Poutine qui ridiculise sa prétention à conclure le conflit ukrainien en deux coups de cuillère à pot. Ou bien le camouflet que lui inflige la Cour suprême, pourtant à sa botte, en refusant de limoger sur commande un juge fédéral. A moins de préférer les sondages qui montrent qu’une écrasante majorité d’américains, y compris les conservateurs, réprouvent le rapprochement de leur pays avec la Russie ?
- Mais il y a mieux avec les déboires de la Tesla, la voiture électrique d’Elon Musk : voilà qui déclenche l’hilarité.
Lisons ceci : « Un test récent, inspiré des pièges absurdes du Vil Coyote, l’a prouvé : une Tesla en Autopilot (moyens de pilotage automatique embarqué) s’est précipitée contre un faux mur peint sur la route, incapable de percevoir l’illusion. » Bip-Bip…
Oui, cher.e.s ami.e.s, les ingénieurs sont de grands enfants : biberonnés aux cartoons, ils en tirent des idées que nous n’aurions pas eues avec des gens plus sérieux – comme de faire un leurre pour voir comment les caméras de la voiture sont capables de flairer le piège.
Oui, ça fait rire, mais pas tant que ça quand même : car n’oublions pas qu’un des premiers morts dans un accident avec une Tesla en Autopilotage été dû au fait que la caméra de la voiture n’a pas perçu un camion blanc confondu avec le décor un jour de brume.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire