Bonjour-bonjour
Enfin ! Vous allez pouvoir financer l’effort de guerre de la France en cassant votre tire-lire pour donner à la Patrie de quoi acheter un canon Caesar de plus ! Après tout ça ne fait que 4 millions d’euros, grand maximum.
Vous ne savez pas comment faire ? Écoutez le ministre de l’Économie, Éric Lombard : « la France va créer un fonds d’investissement ouvert aux particuliers, destiné au financement de l’industrie de la défense ». Porté par Bpifrance, cet instrument permettra aux Français d’investir un minimum de 500 euros, pour une durée de cinq ans minimum.
Le ministre a ajouté : « Les entreprises du secteur de la défense ont besoin de se développer. Elles auront besoin à peu près de 5 milliards de capitaux privés » Autant dire qu’il y a de la place pour accueillir le contenu de votre tire-lire. (Lu ici)
Présenté sous forme d’un livret patriotique, cet instrument d’investissement cherche à contourner le refus habituel des français de voir leur épargne-écureuil utilisée pour financer l’armement plutôt que les HLM. De plus il y a des grincheux pour remarquer qu’aucun rendement n’a été garanti alors que les capitaux seront bloqués pour cinq ans.
Mais enfin ! Alors que vous avez la possibilité de soutenir la Patrie dans sa lutte pour la Civilisation, de faire que nos usines d’armement tournent à plein régime pour la Paix et la Liberté, vous en seriez à compter vos sous-sous, comme un smicard ou comme un radin ?
C’est pas beau, ça monsieur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire