mercredi 24 avril 2019

QUI EST NATHALIE LOISEAU, TÊTE DE LISTE DE LAREM AUX EUROPÉENNES?

La tête de liste de LaREM aux européennes fait l'unanimité au plan des compétences. Certains regrettent néanmoins son manque de flamboyance.
Elle défend l'instauration d'un Smic à l'échelle européenne, fustige le dumping social et fiscal, et dit vouloir durcir davantage encore les conditions du travail détaché. "L'Europe sociale", en somme, slogan qui a le défaut d'avoir été agité à de trop nombreuses reprises aux yeux des Français.
Et malgré ce volontarisme, les retours médiatiques sur ses meetings sont pour le moins sceptiques. Avec, souvent, les mêmes bémols: "poussif", "peu flamboyant", "maladroit"... (Lu ici)
o-o-o
« Tu préfères la flamboyance à la compétence ? Va en Ukraine, là tu trouveras Zelinsky et tu seras content ! » : c’est ce qu’on a envie de répondre à ceux qui font l’évaluation « charisme versus  compétence », comme si les deux n’allaient pas naturellement de paire.
Toutefois, si nous prenons un instant au sérieux cette affirmation, on devrait se poser la question : « Puisqu’on ne peut avoir et la compétence et la flamboyance, tâchons d’avoir d’abord l’un et ensuite d’acquérir l’autre. »
Tentons de mettre au clair les critères qui permettent de choisir une « tête de liste » :
            - D’abord, le choix négatif, d’un candidat préféré non pour ce qu’il est, mais pour ce qu’il n’est pas (Zelinsky, non corrompu parce que non politique)
            - Ensuite, le choix positif, de la qualité impossible à acquérir quand on ne l’a pas (le charisme, qui est un don de la nature)
            - Enfin, la capacité du candidat, supposé apte à assimiler la qualité qu’il n’a pas encore.
 On devine que les organisateurs de LREM on dit à madame Loiseau : « T’inquiètes pas, tu les boufferas tous parce que tu es la meilleure technicienne (5 ans à diriger l’ENA). Après on va t’apprendre à te maquiller, t’habiller et sourire de façon avenante. »

Voilà : ça, c’était avant l’élection ukrainienne…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire