jeudi 18 avril 2019

MACRON VEUT RECONSTRUIRE NOTRE-DAME EN CINQ ANS

Vous êtes éreinté par les polémiques sur la possibilité de faire une telle restauration en 5 années ? Vous vous demandez comment échapper à ces débats stériles ?
Une seule solution : la poésie !

NAÏF

— Je stipule dit le roi,
que les grelots de ma mule
seront des grelots de bois.

— Je stipule dit la reine
que les grelots de ma mule
seront des grelots de frêne.

— Je stipule dit le dauphin
que les grelots de ma mule
seront en cœur de sapin.

— Je stipule dit l’infante élégante
que les grelots de ma mule
seront fait de palissandre.

— Je stipule dit le fou
que les grelots de ma mule
seront des grelots de houx.

Mais, quand on appela le menuisier,
Il n’avait que du merisier.


(Maurice Fombeure, A dos d’oiseau)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire