mercredi 8 juillet 2020

A nous le corona sutra ! – Chronique du 9 juillet

Bonjour-bonjour

 

Vous avez 20 ans et vous êtes un peu émoustillé par la chaleur ambiante et par les soirées sur la plage. Vous êtes un garçon ou une fille et vous avez du bon sang chaud dans les veines : oui, mais on vous crie dessus ! Attention ! N’approche pas d’un(e) partenaire ! Tu risques de propager le covid’ – et ça même un chapi-chapo ne t’en préservera pas ! (1)

 

On a déjà compris que si les dance-floors ne doivent pas rouvrir avant septembre c’est bien pour éviter les frotti-frottas et les baisers profonds durant les slows. Quant à ce qui suit…

Bref, ne tournons pas autour du pot (sic) : le service de santé qui a concocté les gestes barrière a oublié (par pruderie ?) une annexe destinée aux préliminaires amoureux. 

Alors je vais me substituer au Professeur Salomon. 

- D’abord comprenez que ce qui risque de propager le virus c’est tout ce qui vient par la bouche et par le nez. Bien sûr, le port du masque n’est pas concevable dans une telle situation : il faut donc éviter rigoureusement les surfaces contaminées. Passez donc soigneusement le corps de votre copine au gel hydroalcoolique.  Elle en fera de même pour vous : voilà une précaution utile et qui peut en même temps prendre l’allure d’un jeu érotique bien venu dans ces préliminaires. Je précise que dans tout ce qui suit la réciproque fille-garçon est évidente, mais que je n’en parlerai pas pour ne pas alourdir cet exposé.

- Ensuite la précaution à prendre est de respecter le mètre de distance avec le visage du partenaire : son nez ou sa bouche risquent de produire des gouttelettes virales.

Prenez donc un mètre et marquez une ligne sur l’abdomen de votre chérie juste à 1 mètre de son visage : il s’agit d’une ligne de confinement au-dessus de laquelle vous allez vous efforcer de ne pas faire de bisous, ni rien qui implique votre bouche ou votre langue.

- Bien sûr les garçons vont protester qu’ils ne peuvent plus embrasser les seins de leur chérie. Moi, je dis : d’abord ce n’est pas sûr. A condition de prendre une amoureuse richement dotée par la nature, ils peuvent espérer happer un bout de ce précieux organe en dessous de la ligne de confinement. Et puis, les jeux érotiques supposent l’imagination et l’invention : je ne prétends pas m’y substituer.

 

Enfin, après les préliminaires, la suite : comment faire crac-crac sans se contaminer au covid’ ?

Là je me retire : il y a des gens qui se sont penché sur la question et qui ont rédigé un précis de « corona sutra » qu’ils ont publié et dont on possède une planche d’illustration – que voici :


---------------------------------

(1) « Chapi-chapo », titre d’un dessin animé pour les petits. C’est comme ça qu’une de mes amies appelait les préservatifs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire