dimanche 12 juillet 2020

Maintenant qu’on a des masques, on n’en veut plus – Chronique du 13 juillet

Bonjour-bonjour

 

« …est bien fou du cerveau / Qui prétend contenter tout le monde et son père. » disait La Fontaine. Tout responsable sanitaire, à quelque échelon que ce soit, doit se sentir concerné aujourd’hui par cette morale. Car, écoutez plutôt cet avocat :

- Regardez ce Ministre : il est devant ce tribunal de justice pour incurie et mensonge. 

Oui, mesdames et messieurs les jurés vous devez le condamner car il a été un incapable et un menteur ; après avoir abusé les français en leur disant que le port du masque était totalement inutile, il leur a refusé ces protections sans lesquelles ils ont été exposés sans défense aux coronavirus. 

Écoutez, messieurs les jurés, la plainte de tous ces malades qui râlent et suffoquent en réanimation, étouffés par le virus. Il faut châtier de façon exemplaire ces responsables indignes.

 

Bon – Maintenant regardez et écoutez tous ces joyeux fêtards qui aujourd’hui remuent leurs fesses en rythme sur les places publiques devant les podiums musicaux. Regardez leur joli visage : ont-ils mis les masques qu’ils ont tant réclamés au gouvernement ?

 

 

 

Non, bien sûr – Écoutez les maintenant :

- Vous croyez que le virus nous fait peur ? Nous on veut s’éclater, parce que pendant 2 mois on s’est fait ch*** comme des rats morts.

Inutile de faire remarquer que si le masque était indispensable il y a 2 mois justement, il reste aussi nécessaire aujourd’hui. Les nouveaux contaminés vont suffoquer en réa tout autant aujourd’hui que début mars ? Oui, mais de qui s’agit-il ? Des vieux dont la mort va alléger la dette des caisses de retraites ? Où est le problème ?

« D’ailleurs à notre âge on n’en a rien à faire » ajoutent ces jeunes audacieux. 

Oui, au-delà de ce qu’avait imaginé La Fontaine, comment contenter tout le monde quand on sait que ce sont les mêmes qui veulent d’abord et qui ne veulent plus ensuite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire