Bonjour-bonjour
Savez-vous ce qu’est un « marronnier », en dehors de l’arbre bien connu ? Dans le journalisme par exemple ?
« Un marronnier en journalisme est un article ou un reportage d'information de faible importance meublant une période creuse, consacré à un événement récurrent et prévisible. Les sujets « débattus » dans un marronnier sont souvent simplistes, parfois mièvres. » (Art. Wiki.)
Eh bien nous sommes en pleine période de vacances, les journalistes doivent se battre les flancs pour trouver de nouveaux sujets, et rien ne vient.
Alexandre Benalla mis en examen pour "faux" et "usage de faux" dans l'enquête sur ses passeports diplomatiques. Ce n’est même pas une info je parie que ce titre était déjà publié l’an dernier. Et puis pour l’émotion ajoutée, vous repasserez. Non, il nous faut, à défaut de nouveauté, du fort, du saturé d’émotions - du bien goûteux.
Une seule solution : nous tourner vers Closer, eux ils doivent savoir faire.
« Retour sur l’affaire Dupont de Ligonnès. Révélation : « Décrivant son mari comme "trop peu porté sur la chose", Agnès Dupont de Ligonnès s'interroge sur les forums en "se demandant si elle est "anormale" parce qu'elle se masturbe plusieurs fois par semaine, a envie d'avoir des relations plus fréquentes avec son mari, de pimenter leur vie sexuelle" » (Lu ici)
Comment ? Madame Dupont de Ligonnès se masturbait plusieurs fois par semaine pour pallier les mollesses de son mari, et on ne nous l’avait pas dit ? Et ces révélations datent de 2004 ? Le secret était-il donc si bien gardé qu’on ne l’ait su plus tôt ? Sauf que cette confession a été publiée par madame Dupont de Ligonès elle-même.
Alors on dira que cela ne répond pas exactement à la mièvrerie escomptée des marronniers, et que tel quel cette info risque d’effaroucher plutôt que de faire rêver… Et moi je dis que Closer a bien calculé son affaire, parce qu’aujourd’hui, après 2 mois de confinement, les dames libérées-délivrées par le virus de la lourdeur de vieil abonné d’un amant confiné loin d'elles, ont découvert que, plusieurs fois par semaine il était agréable de se délivrer des tensions organiques.
Entre mièvrerie et effarouchement : le rêve.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire