dimanche 28 février 2021

Chronique du 1er mars

Voici en quelques titres les chroniques auxquelles mon absence vous a permis d’échapper.

 

Science-porc : autrefois le patron sautait la bonne ; aujourd’hui le futur patron saute aussi la future patronne.

- Gladstone : « Ma femme et moi, nous ne faisons qu’une seule personne : moi. »

- Animaux, méfiez-vous du bien-être animal : vous finirez de toute façon dans la casserole.

- Ah, que je t'aime, toi mon amour, mon intriquée ! Du temps de Goethe, on imaginait l’amour comme une liaison comparable à celle des affinités électives, présentes dans les réactions chimiques. Aujourd’hui on recourt à la physique quantique avec ces particules intriquées qui co-réagissent exactement de la même façon, quelle que soit la distance qui les sépare.

Le covid et nous, c’est comme ces vieux couples qui se disputent tout le temps : on se sépare, et puis on finit toujours par revenir et se réunir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire