jeudi 16 décembre 2021

A Nice, 1/3 des hospitalisés covid ont un faux pass – Chronique du 17 décembre

Bonjour-bonjour

 

Carole Ichai, cheffe du service de réanimation au CHU de Nice a indiqué que près d'un tiers des patients actuellement en service de réanimation au CHU posséderaient un faux pass sanitaire. – En France ils seraient ainsi plus de 110 000 à frauder la vaccination en possédant un faux pass sanitaire, soit en utilisant le certificat de vaccination de quelqu'un d'autre, soit, encore plus grave, en ayant sollicité une fausse vaccination chez des soignants complices. (Lu ici)

 

Ces jours-ci, le gouvernement se félicite du succès de sa nouvelle campagne pour la 3ème vaccination, mais aussi de voir des réfractaires venir chaque jours plus nombreux pour leur 1ère injection.

Quand on voit à Nice le nombre de ceux qui sont pris en flag par le virus avec un fausse attestation, on se dit qu’il n’y a pas forcément là un succès de la raison, à moins que le raisonnement consiste à se dire « On va aller se faire piquer pour ne pas se faire piquer » (facile la vanne ? Oui – Et alors ?). Autrement dit, les informations corroborées par des millions d’observations de par le monde ne peuvent persuader de l’efficacité et de l’innocuité du vaccin. Pourquoi ?

Certains qui se disent hésitants, en attente de résultats plus approfondis ou qui affirment vouloir se faire vacciner dès qu’on aura un peu plus de recul, sont probablement des gens qui craignent les vaccins, tous les vaccins. On les appelle les « antivax », mais ils n’ont pas commencé d’exister avec le Pfizer ou le Moderna. Ça commencé au 18ème siècle avec la vaccine découverte par Jenner et qui consistait à inoculer une maladie de la vache bénigne chez l’homme mais qui en revanche conférait une immunité à la variole. Et que croyez-vous qu’il arriva ?  : 

 

 

 (Vu ici)

Réponse dans cette caricature publiée en 1802 montrant Jenner vaccinant des patients qui s’enfuient effarouchés :  « Ils craignaient que l’inoculation leur fasse pousser des cornes de vaches. » 

Et nous aujourd’hui ? Les vaccins à ARN-messagers sont suspectés de prendre les commandes de nos cellules pour leur faire produire des choses pas normales.

Comme des cornes de vaches ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire