Bonjour-bonjour
La France tremble, et ce n’est pas de froid, mais de peur. Peur du virus epsilon, peur de cette maladie plus contagieuse que la varicelle, peur de finir l’année intubé.
Le gouvernement lui-même manifeste sa trouille en imposant à présent la vaccination comme seul et unique moyen d’obtenir le pass qui devient « vaccinal ».
Philippe Besset, le président des pharmaciens soutient cette mesure et appelle à respecter "les mesures barrières, dont le fait d'être peu nombreux ensemble".
- Ça y est ! On nous refait le coup du réveillon à 6 maximum ! Papa+Maman+Papi et Mamie+les 2 rejetons = 6 / Fermez le ban.
Bon : on connait – c’était déjà comme cela l’an dernier.
Mais ça va être comme ça encore pendant combien d’années ? Car à ce train on va se prendre un nouveau variant tous les10 mois. Juste le temps de terrasser le virus actuel et hop ! voilà la nouvelle version qui débarque d’un pays dont la population croupit dans un bouillon de culture.
On devine que les mesures barrières sont encore peu de choses devant ce qui nous attend. Car d’ici peu on va être mis en demeure de vacciner tous ceux qui sont trop pauvres ou trop occupés à survivre pour être vaccinés par leur gouvernement. On va devoir vacciner l’Inde, l’Afrique (et en particulier l’Afrique-du-sud), le Brésil, l’Amérique centrale... On va pouvoir retrousser nos manches, pas pour se refaire vacciner, mais pour produire les milliards de doses nécessaires.
------------------------
P.S. Je vous sens un peu chagrin après la lecture de mon Billet. Rassurez-vous, j’ai pensé à tout : pour vous redonner le moral, pensez à la Saint-Sylvestre, avec ses vœux et ses promesses de nuits endiablées. Heu... avec modération quand même ! Mais qu’importe : voyez ces vœux déjà proposés sur ce site :
Alors, bonne fin d'année.
Bonnes fêtes de la Saint Sylvestre.
Bon gueuleton. Bon breuvage.
Bonne bouteille...de chez Lamblot.
Bonne musique, bonne bouffe et bonne compagnie.
Bonne ambiance.
Avec de bon amis.
Bonne fin de soirée.
Bon rêve...heu! Beau rêves.
Mais avant, bon crac-crac..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire