samedi 18 décembre 2021

"Je suis ici ce soir d'humeur sombre" – Chronique du 19 décembre

Bonjour-bonjour

 

Qui donc nous avertit ainsi que son humeur est devenue maussade ? Mark Rutte le Premier des Pays-Bas, qui annonce le re-confinement pendant les fêtes de Noël.

Oui il est sombre, le Premier Ministre. Regardez ce montage-photo :

  

= à gauche comme il est d’habitude ; à droite tel qu’il était en annonçant les mesures de protection contre le coronavirus.

 

Et il n’a pas tort d’être déprimé – on le serait à moins. Écoutez plutôt : 

            - Tous les magasins non-essentiels, restaurants, bars, cinémas, musées et théâtres doivent fermer leurs portes de dimanche au 14 janvier, 

            - Les écoles doivent garder portes closes au moins jusqu'au 9 janvier.

            - Le nombre des invités que les gens sont autorisés à recevoir chez eux est parallèlement réduit à deux, sauf pour le jour de Noël. (Lu ici)

 

Brrr ! Ça fout les boules comme disent nos enfants. En tout cas, comme message de Noël, il y a mieux !

Et comme post du dimanche de ce précieux Blog, vous n’auriez pas mieux ? Parce que là, pardon, mais on va aller voir ailleurs.

- Pardonnez-moi, chers lecteurs, mais vous devez le savoir : ici on tient le langage de la vérité. Si vous voulez seulement des vannes ou des fakenews bien jouissives, effectivement, il faut aller voir ailleurs.
D’ailleurs je tiens à vous faire observer que je n’ai pas encore terminé mon Post. J’allais vous faire remarquer que ce nouvel épisode du covid comporte un volet plutôt réconfortant : les incessantes mutations du coronavirus qui prennent en défaut nos vaccins nous apportent en effet la preuve de la réalité des mutations biologiques sans lesquelles la vie n’existerait pas sur cette planète. Nous ne sommes certes pas des virus mais il est probable que la vie sur terre soit apparue avec eux. Et surtout, s’ils ont évolué, c’est parce que, dans son fondement, c’est à dire dans ce brin d’ADN qui la constitue, la vie est mutante. On sait même que dans notre génome se trouvent intriqués des fragments de génomes viraux. Par exemple cette partie de génome qui synthétise la protéine permettant au placenta de neutraliser les anticorps maternels vient d’un virus parfaitement identifié.

- Alors, comme ça non seulement on se trimbale des gènes de Neandertal, mais en plus on a toute sorte de saloperies venues de microbes ! Tu parles d’un bonne nouvelle !

- Au moins on peut fermer leur caquet aux créationnistes. 

C’est ça la bonne nouvelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire