mardi 29 août 2023

Elles en ont ! – Chronique du 30 juin

Bonjour-bonjour

 

Décidément, ça ne passe pas ! Alors que je pensais ne pas avoir à parler du baiser forcé imposé par Luis Rubiales, Président de la fédération de foot espagnole, à Jenni Hermoso, voilà que le scandale enfle toujours plus au fur et à mesure que de nouvelles images sont publiées. Non seulement on voit que ces enlacements sont fréquents avec l’équipe, mais encore que si certains sont apparemment consentis (image du haut, avec le numéro 20), d’autres ne le sont visiblement pas, comme avec le numéro 11 : il s’agit bien sûr de Jenni (image du bas) - Info à lire ici

 


- J’aurais quand même ignoré ce scandale si je n’avais pas vu la vidéo d’où cette image est extraite : 

 

 

« /Le même soir/, dans une autre vidéo on voit Luis Rubiales se tenir les parties génitales en signe de victoire. » (Vu ici)

Alors là, je dis « Stop ! ». Que, pour manifester sa joie monsieur Rubiales embrasse les joueuses qui sont consentantes, passe encore. Mais qu’il se mette la main aux génitoires pour montrer que la victoire est "couillue", c’est révoltant. On se scandalise parce que ce geste est vulgaire – certes. Mais n’oublions pas quand même sa signification la plus évidente : il s’agit de dire que les femmes victorieuses n’existent pas, et qu’elles sont, sans qu’on sache comment, pourvues de testostérone – La vérité c'est que, si elles gagnent, c’est parce qu’elles sont des mecs.

Comment peut-on être machiste à ce point ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire