Bonjour-bonjour
En termes de stress vous en étiez resté à la dissolution de l’Assemblée et à son cortège de honte et de fureur ? Vous retardez, chers amis. Car le-voici le-voilà : le covid est de retour !
Attendez-vous donc à des nuits trempées de sueurs, à des réveils flageolants à des toux catarrheuses. En plus le fourbe se dissimule sous des mutations qui le rendent à peu près invisibles à nos vaccins actuels : il va falloir ressortir masques et gel hydroalcoolique. Si vous voulez vérifier, lisez ceci.
Dans le même temps nos partis politiques se fissurent de toute part, et pour voter il va falloir lire en détails le pedigree du candidat : est-il LR-ciottiste ou pas ?
Décidément comme disait Jacques Chirac, « Les emm***, ça vole en escadrille »
- Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu pour mériter ça ? Car n’en doutons pas de tels malheurs n’arrivent pas par hasard : leur présence est le signe d’un châtiment que nous avons mérité. Mais pour quelle cause ? Le mal qui frappe le pécheur le touche là où il a fauté : la syphilis pour le libertin, le poumon pour le fumeur. Et nous ?
Moi, je vais vous le dire : si le covid revient pour nous infecter, c’est que nous n’avons pas respecté la médecine, nous avons osé douter de ses vaccins et nous avons encensé l’un de ces charlatans qui avait des potions magiques pour nous soigner. Résultat : retour au masques et au gel – comme avant, lorsque les médecins n’avaient rien pour nous protéger. Bien fait !
Et ces politiques qui sont obligés de se dévoiler pour révéler au grand jour leur tambouille électorale ? N’est-ce pas la conséquence de ces séances de l’Assemblée ou les députés jouaient à humilier la Présidente et arborant des tenus inappropriées, en chantant des chansons révolutionnaires où en insultant les orateurs. Dispersé tout ça ! Du balai !
On reprend tout à zéro : inventer un nouveau vaccin : pourquoi pas : on a bien su en faire un, pourquoi pas un autre ? On a chassé les députés ? Éh bien, on va en faire d’autres dans 15 jours. Fastoche !
Oui-oui… Seulement il faudra faire mieux : et ça c’est pas fastoche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire