Et celle-là, vous l’avez vue ?
Hé oui… Ça, c’est l’image des nouveaux ministres qui vont se pâmer de jouissance dès dimanche soir. L’horizon de vos cauchemars s’est tout à coup rapproché et vous allez savoir ce qu’il y a derrière, en terme de morale civique, de respect de la religion chrétienne, de primes sociales « réservées » au français de souches, etc.
- Nous n’aurions donc pas le droit de rêver encore un peu ? D’imaginer revenir, après le 7 juillet, à la situation antérieure ? Bien sûr les sondages sont trop constants pour se tromper tout à fait : aux prochaines élections l’extrême droite sera en tête. Mais aura-t-elle la majorité absolue comme beaucoup le disent à présent ? Et si le bloc du centre progressait au point de faire jeu égal avec les extrêmes, rendant du même coup la France ingouvernable ? Si, à notre ravissement, la chambre des députés était restée toujours aussi incapable de trouver une majorité pour voter le budget ? Si le prochain 1er Ministre devait recourir au 49.3 à l'automne, cela ne serait-il pas la meilleure nouvelle que nous puissions espérer ?
- En bref, notre rêve le plus fou n’est-il pas que tout se passe comme si ce maudit 9 juin, quand le Président annonça qu’il dissolvait, n’avait pas eu lieu ? Qu’il y ait donc dans le cours de l’histoire, l’équivalent de la touche « delete » de nos claviers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire