samedi 22 juin 2024

Pourquoi cela dure-t-il si longtemps ? – Chronique du 23. Juin

Bonjour-bonjour

 

Messieurs, quand vous faites crac-crac, ça dure combien de temps ? Une étude scientifique, expérience à l’appui l’a montré : la durée moyenne d’une rapport sexuel est de 5,4 minutes évaluée sur une période de quatre semaines.

Allez vous illico vous chronométrer pour vous situer dans cette échelle, espérant durer plus longtemps que la moyenne ?

Ridicule orgueil masculin, car la bonne question est de se demander : Pourquoi cela dure-t-il si longtemps ?  

En effet, termes d’efficacité pour la préservation de l’espèce, le seul intérêt de la copulation est la délivrance du sperme dans le vagin : ce qui pourrait être quasi instantané. Alors pourquoi de si longs ébats ? Parce que « ça fait plaisir » ? Mais l’espèce n’a que faire du plaisir : ce qu’elle demande c’est que la semence arrive à bon port ; un point c’est tout.

Une expérience menée par différents chercheurs montre que les mouvements répétés de l’homme pourraient avoir pour objectif d’éloigner le sperme laissé par d’autres hommes, et ainsi de s’assurer, au moment de l’éjaculation, que ses petits nageurs auront les meilleures chances d’atteindre l’ovule les premiers. Ce phénomène pourrait d’ailleurs expliquer pourquoi l’homme éprouve de la douleur lorsqu’il poursuit ces mouvements après l’éjaculation : il risquerait alors d’évacuer son propre sperme.

Car, voyez-vous, le but du rapport sexuel c’est de permettre aux spermatos de gagner la course contre la concurrence. J’explique :

- Monsieur, vous qui rentrez du travail à 20h et qui vous mettez au lit à 21h vite-vite pour féconder votre Dulcinée, savez-vous si elle n’aurait pas fauté dans l’après-midi vous laissant pénétrer dans ses organes déjà ensemencés par toutes sortes de petites graines ?

 

Allez-vous vous fâcher et mettre l'inconstante à la porte ? Mais non ! Contentez-vous de copuler assez longtemps pour évacuer par un énergique va-et-vient ces envahisseurs. 

-----------------------------

NB – Notre époque soucieuse de parité demandera : « Et les femmes ? Quel est leur intérêt dans la chose ? » Eh bien on peut imaginer qu’elles attendent que Monsieur ait terminé sa petite affaire parce que, voyez-vous, l’intérêt de l’espèce quelles portent, c’est simplement d’être fécondée. Après, savoir si le copulateur ressemble à Alain Delon, ça n’a strictement aucune importance. Non pas qu’il n’y ait aucune préférence, mais que chacune a la sienne, ce qui prouve qu’on n’est pas dans le registre universel – celui de la propagation de l’espèce.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire