samedi 27 décembre 2025

Mal aimé, je suis le mal aimé – Chronique du 28 décembre

Bonjour-bonjour

 

Musardant parmi les « info-du-jour » sur Internet, je sens une lassitude m’envahir. Alors qu’hier tout était beau, tout résonnait des clochettes du traineau du Père Noël, voilà qu’on ne trouve aujourd’hui rien que des études sur la dépression de ceux qui se sentent injustement délaissés. Telle cette étude sur le sentiment d’indésirabilité révélant qu’il progresse dans l’ensemble de la population, "nourri par des facteurs sociaux, relationnels et numériques." 

C’est alors qu’on repense au succès phénoménal qui a récemment accueilli une pub Intermarché mettant en scène un loup qui, privé d’affection parce que carnivore, chante « Mal aimé, je suis le mal aimé » avant de se mettre au végétarisme pour mériter l’affection des « animaux-gentils-de-la-forêt »



En haut : le méchant loup ; en bas le gentil loup qui mitonne une tarte aux champignons pour ses amis

 

L’impact émotionnel unanime montre que beaucoup de personnes se sont reconnues dans le désespoir de ce loup, qu’elles sont elles aussi touchées par ce sentiment d’indésirabilité, dont les cadeaux de Noël n’ont pas suffi à combler le vide affectif.

Notre rapport va encore plus loin – c’est l’amour qui disparait : « Le rapport State of UK Men, met en lumière un chiffre frappant : 36 % des hommes de 18 à 24 ans affirment ne pas croire que quelqu’un puisse tomber amoureux d’eux. Les auteurs parlent d’une "érosion de l’espoir relationnel". »

- Mais justement, voilà que les mêmes info-du-jour réagissent avec cette annonce : « Si vous cherchez le cadeau charnel parfait pour épicer vos fêtes de fin d’année, le pack LELO Amour est celui à ajouter dans votre panier de toute urgence. 

LELO présente ce coffret unique, au prix de 229 euros au lieu de 351,80 euros. 

Dans le pack LELO Amour, vous trouverez l’incontournable vibromasseur Soraya 2, une bougie de massage parfumée, une écharpe et un rouge à lèvres LELO™ Stylo. »

La vraie fête, ce n’est pas Noël ; c’est la Saint-Valentin

---------------------

N.B. Puisqu'on parle du Loup végétarien, méfiez-vous : en période électorale nombre de loups promettent de devenir végétariens s'ils sont élus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire