Bonjour-bonjour
Oyez-Oyez, braves gens ! Le taser X2 est arrivé ! Capable de neutraliser l’agresseur sans le blesser et sans lui infliger de douleurs, agissant à distance (jusqu’à 7 mètres) susceptible de tirer 2 flèches et de se recharger rapidement, c’est l’arme de défense la plus sûre et la moins dangereuse. « Le taser apaise les conflits » comme dit le fabricant. (Lire ici)
Oui chers amis, ma lettre au Père Noël est prête : j’espère qu’il pourra caser le Taser X2 dans sa hotte : d’encombrement réduit, il a déjà sa place dans tous les sacs à main.
Mais quand même, oser dire que « cette arme apaise tous les conflits », c’est un peu risqué. Autant dire que la kalach’ est une arme de paix, puisque, quand on a tué tous ses ennemis, celle-ci peut revenir. Mais c’est sans doute un signe des temps : ne pas blesser, ne pas faire souffrir, telle est la devise de notre époque : les animaux qu’on saigne dans les abattoirs ont été étourdis avant : ils passent directement de leur prés fleuris à notre assiette sans même s’en apercevoir.
C’est rassurant... Quoique : on devrait se méfier. Avec de tels principes, on peut s’attendre à ce que le Pouvoir en fasse de même avec nous. Ce ne serait pas une nouveauté, « l’art de l’imposition consiste à plumer l’oie sans la faire crier » disait Colbert. D’où le prélèvement de l’impôt à la source, mais ce n’est pas le seul exemple. Je recevais récemment une contravention pour excès de vitesse. Montant : 135 euros, réduit à 90 euros si paiement dans les 15 jours. « 45 euros d’économie ! Chic alors ! » L’oie n’a pas bronché.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire