vendredi 29 octobre 2021

Chronique du 30 octobre


 

Bonjour mesdames messieurs les journalistes,


Je vous présente ce jeune homme qui a été trouvé errant dans la rue, apparemment abandonné par ses parents partis sans doute en vacances sans lui.

C’est un gentil garçon et je me suis étonné qu’il ait été abandonné comme cela. Et voilà que j’apprends qu’il n’a pas du tout été oublié par ses parents mais par des amis qui ont négligé de l’avertir qu’ils avaient décidé de faire la teuf sans lui. 

Et voyez, mesdames et messieurs : il a fait un gros chagrin et il a fugué. Pourtant moi, Jo Biden, Président des États-Unis d’Amérique, « j’avais l’impression que la France avait été informée très en amont que le contrat [de sous-marins qu’elle avait passé avec l’Australie] ne se ferait pas. Devant Dieu, je vous assure que je ne savais pas que vous ne l’aviez pas été. »

 

-  Et devant l’opinion internationale, je m’engage à ne plus jamais recommencer et à être très gentil avec lui. Je vous demande d’ailleurs de faire de même en ne publiant que des informations favorables à la France (vous savez, c’est son pays, et il y tient). Par exemple, sachez dire que ses Rafales sont très efficaces et que leurs bombardements ne tuent que des méchants. Oui, bien sûr, il y a aussi des femmes et des enfants écrasés par les bombes, mais quoi, oubliez d’en parler, sinon il va sûrement être très chiffon.

 

Voilà : préparez vos objectifs : je vais vous le laisser après lui avoir fait un gros bisou.

 

(Pcc. Le Monde)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire