Bonjour-bonjour
« Candidat de la 3e circonscription du Rhône, Gérard Vollory participait à un débat avec ses opposantes LR, Renaissance et Nupes.
Alors que le débat abordait la question de l’extrémisme politique, visant implicitement Gérard Vollory, le candidat du RN, celui-ci s'est défendu d'être "extrême", brandissant sur le plateau une photo de sa femme afin de montrer qu'elle est noire. Le geste du candidat semble vouloir justifier le fait de ne pas être un extrême. » (Lu et vu (photo ci-dessous) ici)
Gérard Vollory
A l’heure où l’album de famille se trimbale plutôt dans les smartphones, certains s’étonneront que ce monsieur ait une photo-papier de sa femme dans sa poche : durant un débat politique ça fait un peu suspecte, non ? Quelque chose comme « J’attends juste le moment où on me traite de raciste et hop ! je défouraille mon épouse-black ! »
- Oui, peut-être. Mais c’est un peu court comme débat ne trouvez-vous pas ? Peut-être faudrait-il plutôt s’interroger sur le fait que, pour montrer qu’on n’est pas raciste, il faut avoir des noirs dans sa famille ? Le fait d’avoir un couple métissé empêche-t-il qu’on vote des lois hostiles aux minorités de couleur ? Avant-guerre certains antisémites avaient parmi leur amis « leurs bons juifs » dont ils citaient les noms pour montrer leur attachement à l’égalité des hommes – heu… de « certains » hommes c'est-à-dire ceux qui parvenaient à transcender leur appartenance à une race honnie. « Monsieur Blum ? C’est mon ami. Et pourtant vous savez, il est juif ! »
Alors, si monsieur Vollory n’a pas voulu faire un « coup politique » peut-être a-t-il simplement montré que l’amour est un moment de folie, qu’il est tombé sous le charme de sa femme nonobstant sa couleur de peau ; mais que ça ne vaut pour aucune autre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire