mardi 16 janvier 2024

Bien choisir son calcif – Chronique du 17 janvier (1)

Bonjour-bonjour

 

Vous pensez peut-être qu’en ce mois de janvier où tant d’hommes et de femmes souhaitent changer quelque chose dans leur vie il n’y avait de place que pour des décisions capitales, engageant des modifications plongeant dans les entrailles les plus obscures de la vie ? 

Peut-être, oui… Mais peut-être pas, si l’on en croit cet article faisant appel à des études scientifiques.

--> Il en ressort qu’il serait temps pour vous de jeter tous vos anciens sous-vêtements pour les remplacer par des dessous répondant mieux aux besoins de vos organes.

Je vous laisse lire le détail de ces préconisations, mais je veux quand même relever quelques points saillants.

- Il est essentiel en effet de ne pas oublier que les organes génitaux, que ces vêtements ont pour mission de contenir, ont besoin de respirer. Oui, mesdames et messieurs, cher(e)s ami(e)s, nos génitoires ont besoin de respirer et pour cela il leur faut un espace suffisant. Finis les slibards moulant, finies les petites culottes affriolantes, finis les strings. Mettez de l’air et de la fibre de coton dans tout ça (1).

- Une suggestion pour vous, mesdames : ressortez de la friperie les culottes fendues de vos (arrière) grand-mères :

 


- Ensuite, n’oubliez pas de changer de sous-vêtement chaque jour. Écoutez les médecins : « il est nécessaire de changer de sous-vêtements au moins une fois par jour pour s'assurer que la charge bactérienne reste stable… Sinon, l'odeur est aussi un signe qui ne trompe pas. »

Je n’insisterai pas sur ce point, tant il est vrai que les odeurs corporelles sont un tabou inviolable de nos jours.

- Enfin, dernier point concernant les règles à se fixer pour cette nouvelle années : faut-il dormir tout nu, ou bien est-il préférable de garder sa culotte ? Certains médecins estiment qu'il pourrait être bénéfique de se passer de sous-vêtements, afin de permettre à vos parties intimes de respirer et de diminuer l'humidité et les frottements. 

Mais rassurez-vous : si cela va à l’encontre de votre confort ne changez rien.

------------------------------

(1) Le docteur Scott D. Miller affirme que le coton se démarque dans la mesure où il est « confortable, frais, respirant, et évacuant l'humidité » (article référencé)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire