mardi 29 juillet 2025

Les dieux sont parmi nous – Chronique du 30 juillet

Bonjour-bonjour

 

Le fait divers peut parfois surpasser l’intensité de tout autre fait quand il coïncide avec la mythologie annonciatrice de présence des dieux parmi nous.

Ainsi de cette petite information du jour – « Attaqué par un cobra, un petit garçon de 2 ans mord le serpent et le tue. Un bébé de deux ans a été attaqué par un serpent alors qu’il jouait chez lui, vendredi 25 juillet 2025, à Bettiah (Inde). Contre toute attente, il a réussi à s’en sortir… en mordant le reptile, qu’il a tué sur le coup. » Ajoutons que l’enfant avait été mordu par le cobra, mais qu’il fut sauvé par l’intervention rapide de ses parents. 

 

- Voilà qui relève de l’extraordinaire, certes ; mais ne devrait-on pas y voir aussi un signe qui nous alerte que quelque chose de fabuleux vient de se passer ?

- II suffit pour cela de nous rappeler l’histoire d’Héraclès le héros grec, l’Hercule de nos ancêtres latins, qui vainquit de la même façon des reptiles placés dans son berceau par Héra la déesse jalouse : « Alors qu'Héraclès est encore bébé, Héra envoie des serpents pour le tuer, mais celui-ci les étrangle sans difficulté. Alertés par les cris des femmes, Alcmène et Amphitryon accourent et trouvent les serpents morts. Amphitryon convoque alors le devin Tirésias, qui prophétise les hauts faits du héros et son apothéose » (lire ici)

 


Voilà donc qui confirme ce que nous annoncions : ce fait divers est en réalité un signe révélant un avenir fabuleux – en tout cas inimaginable – porté par cet enfant.

- Moi, je n’en doute pas. Et vous ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire