mardi 17 avril 2018

ARGENTINE : HUIT POLICIERS ACCUSENT DES SOURIS APRÈS LA DISPARITION DE 540 KILOS DE CANNABIS

« Huit policiers argentins ont été suspendus après la disparition de 540 kilos de cannabis issus d'une saisie. Dans un premier temps, ils avaient accusé des souris d'avoir mangé la drogue.
(…) Les experts de l'Université de Buenos Aires ont expliqué que des souris n'auraient pas confondu la drogue avec de la nourriture, a détaillé un porte-parole du juge. Et si un grand groupe de souris l'avait mangée, on aurait trouvé de nombreux cadavres dans le hangar. » (Voir ici)

- Chef ! Chef ! Il y a des souris dans le commissariat !
- Des souris ? Et alors ?
- Et alors ? Il y a qu’elles sont bizarres ces souris.
- ???
- Oui, on les voit parfois qui se bousculent on croit même observer qu’elles font des choses pas très propres entre elles. – Quoique ça on ne sait pas trop parce que ce sont malgré tout des toutes petites bêtes. Mais en tout cas, on n’avait jamais vu des souris s’installer dans les cendriers pour faire la sieste, pendant que d’autres se font la course tout autour du bureau.
- Ah, ça – comme c’est bizarre…
- Oui, chef, et c’est pas tout. Il y a Pedro – le commissionnaire – qui est lui aussi bizarre : des fois il parle tout seul et puis il se met à rire aussitôt sans qu’on sache pourquoi – et puis, juste après, il s’endort sur son siège et on ne peut plus le réveiller.
- Oui, en effet, c’est étrange. Mettez-le à la porte et n’en parlons plus.
- C’est que … chef… il y a aussi quelque chose d’autre.
- Quoi donc ?
- Hé bien Jorge, le commissaire divisionnaire : il vient de changer sa vieille Volkswagen pour une BMV qui mesure 5 mètres de long.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire