vendredi 27 avril 2018

HIER, 24 AVRIL 2018, ALEK MINASSIAN A TUÉ 10 PIÉTON.NE.S ET EN A BLESSÉ 14 À TORONTO AU VOLANT D’UNE CAMIONNETTE. LES VICTIMES SONT MAJORITAIREMENT DES FEMMES

« La Rébellion +Incel+ a déjà commencé! Nous allons renverser tous les Chads et les Stacys! Vive le Gentleman Suprême Elliot Rodger » (1). Tel est le message posté sur Facebook avant de perpétrer son acte par Alek Minassian, un américain de 22 ans qui était le conducteur de la camionnette
Il ajoutait : « Je massacrerai jusqu'à la dernière blonde gâtée pourrie et prétentieuse que je verrai (...) Toutes ces filles que j'ai tant désirées, elles m'ont toutes rejeté et regardé de haut comme si j'étais un sous-homme ».
On ne parlerait pas de ce crime autrement que pour déplorer les malheureuses victimes s’il ne se présentait pas comme « La Rébellion +Incel+ »,  un acte militant visant à venger une catégorie d’hommes injustement délaissés par des femmes qui les méprisent : il ne s’agit pas du crime passionnel d’un amoureux délaissé par sa blonde, mais bien d’un principe général et impératif, qui intime aux hommes « involontairement célibataires » de tuer le maximum de femmes possible.
C’est tout de même curieux : ce mouvement, initialement créé par une femme qui en faisait une plateforme de rencontre entre célibataires des deux sexes réduits à la solitude contre leur grée, est devenu le parti des hommes, à l’exclusion des femmes, qu’ils considèrent comme tellement mauvaises qu’elles seules peuvent avoir ces vices dont souffrent les hommes.
Il y eut au moyen âge, c’est vrai,  des moines pour estimer que les femmes étaient des créatures du diable et que les hommes ne devaient pas les approcher. Mais plus conséquents que les incels, ils pensaient que la virginité était pour eux la seule position possible et que la continence sexuelle devait être non pas subie mais recherchée.
-----------------------------
(1) Traduction :
- "incel", abréviation anglophone pour "involontairement célibataire",  (accès interdit aux femmmes)
- "Chads" et "Stacys" sont ainsi des termes utilisés dans cette communauté pour désigner respectivement un archétype d'hommes et de femmes épanouis sexuellement.  
- Elliot Rodger renvoie à l'auteur de la tuerie d'Isla Vista, en 2014 en Californie. Cet homme avait fait six morts sur le campus d'une université de Santa Barbara, avant de se suicider. Il avait expliqué que cette attaque planifiée était un "châtiment" pour les femmes qui l'avaient rejeté.  

1 commentaire:

  1. TR2S CHER JEan pierre
    super votre billet sous la phrase la vie n'avance pas par ordre chronologique.
    je vais y répondre par un dialogue pour map'sMonde mes tapas littéraire pour you tube.

    je suis soufflé de lire votre billet , j'ai pas suivi les infos hier .

    merci c'est bien que nous vous ayons à ce poste d'angle du philosophe sur le monde;
    comme l'agora grecque
    je vous embrasse vous êtes plus en avance que moi pour trouver le passage sur le côtés des blog chéri.
    je vous embrasse à très bientôt Françoise

    RépondreSupprimer