lundi 2 avril 2018

GUERRE COMMERCIALE: LA CHINE RÉPOND AUX ÉTATS-UNIS EN TAXANT 128 PRODUITS AMÉRICAINS

« Pékin a publié une liste de 128 lignes tarifaires (catégories de produits), divisée en deux groupes. Le premier groupe de produits, comprenant 120 lignes tarifaires, sera taxé à 15%. Il s'agit de produits tels que fruits frais, vin, éthanol ou ginseng, autant de marchandises qui ont représenté près d'un milliard de dollars d'importations en Chine en 2017 ». (Vu ici)
Oui, vous avez bien lu : le ginseng, cette racine miracle qui vous redonne le tonus nerveux et physique, que vous achetez comme s’il provenait forcément d’Asie du sud-est, voilà que vous apprenez que la Chine l’importe des Etats-Unis. Donc, vous vous précipitez sur les gélules de ginseng qui sont croyez-vous originaires de Chine, et voilà que vous découvrez que ça vient des States ?




Renseignement pris, il y a deux sortes de ginseng : l’un, originaire de Corée, que l’on utilise prioritairement en Chine et qui est très puissant : on lui attribue le pouvoir de prolonger la vie des mourants, le temps que la famille se réunisse autour d’eux. Et puis il y a le ginseng importé du Wisconsin qui fait aussi plein de bonnes choses – mais qu’il ne faudrait pas confondre avec le précédent.

Que voulez-vous ? La nature fait les choses comme ça, elle se moque éperdument des croyances et des superstitions : le ginseng comme toutes les autres plantes pousse là où ça lui convient le mieux, et il s’adapte très précisément à cet environnement. Et l’homme est exactement pareil… Sauf s’il consomme du ginseng, plante réputée pour accroitre la capacité d’adaptation de l’organisme humain ? « C'est un stimulant, vasomoteur. Il a une action de fond sur l’organisme. Il est apprécié pour son caractère adaptogène : il permet une meilleure résistance aux divers stress » peut-on lire dans l’article référencé de Wiki.

1 commentaire:

  1. je vous remercie de votre mail très cher jena Pierre.
    merci de votre conseil.
    Il est vrai que comme j'y mets du temps, et que je cherche l'intérêt pour moiur moi et les autres et cette attitude de cosommateurs sans prendre aucun risque du dire.

    alors je ferai sous le même titre car il est connu dans le monde entier
    mais ce sera pas en premier partie de mes heures de la journée déjà
    et je vais me mettre à la réalistion.

    Je vais revenir pour vous lire . mes vacances m'ont fait un bien énorme sans rien et j'ai repris contac t avec ma ville et c'est bon sur ce nouveau temps présent avec elle . Bordeaux et ma garonne.

    Toute ma tendresse.Jean pierre

    RépondreSupprimer